Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News IFSCL
Liens IFSCL
 
ImageImageImageImageImageImageImageImage
 

 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

22/05
IFSCL 4.4.X: Kadic, les Bois, et Chez les Ishiyama!
Postée par Immu le 22/05/2022 à 10:19 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

L'inarrétable jeu vidéo de fan Code Lyoko IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une double volée de vidéos, l'anniversaire des 12 ans du jeu, et une bande annonce pour annoncer le nouveau cycle: 4.4.X.

IFSCL screenshot  IFSCL screenshot

Car ce jeu n'est pas seulement une simulation de "hacking" des interfaces et des écrans de Code Lyoko. La nouvelle mise à jour vous donne accès à de nombreux nouveaux lieux du monde réel !

Dans le cycle 4.4.X, Vous pourrez vous plonger dans une recréation précise du collège de Kadic, plus encore est à venir dans les cycles qui suivront. Aussi, la maison de Yumi Ishiyama et les bois sont également de la partie.

De nouveaux efforts ont également été effectués sur les cinématiques en 2D, comme d'habitude, avec la mise à jour du chapitre 3 (anciennement chapitre 2 partie 2), et du chapitre 4 qui présente toujours des plans toujours plus proches du dessin animé.
Vous trouverez plus de 30 nouveaux lieux, plus que ce qui avait été ajouté dans le jeu à travers les 3 cycles précédents.



Le mode de jeu libre vous permet enfin de sortir de la chaise du supercalculateur et de vous promener dans le laboratoire, et même de parler un peu aux Lyokoguerriers. Les scanners, la chaufferie, le laboratoire et la cathédrale seront disponibles.

Cette version n'apporte pas seulement un nouveau contenu scénaristique, mais aussi une tonne de nouvelles fonctionnalités qui sont trop longues à énumérer ici, mais l'équilibre du jeu, les transitions entre les lieux, les animations d'interaction des trappes et des scanners, les arbres en 3D, un menu de jeu personnalisé entièrement revu et bien d'autres choses sont enfin là.

IFSCL screenshot  IFSCL screenshot

Pour plus de détails conçernant les rajouts de cette version prévue courant Juin, c'est ici


Télécharger (43X) (bientôt la 44X!)

29/10
L'IFSCL 4.3.X arrive!
Postée par Immu le 29/10/2021 à 11:50 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

Le jeu vidéo Code Lyoko IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce dévoilant son nouveau cycle: 4.3.X.

Au programme, le mystérieux Prologue 'Xanapocalypse', déblocable après le Chapitre 1: 'Le réveil de Jérémie' et avant le Chapitre 2: 'Esprits Visionnaires'
Ce chapitre, court mais néanmoins ambitieux vous promettra de découvrir plus en détail les originalités de cette histoire reliée aux évènements de la série par des mystères entourant les voyages dans le temps.
Pour rappel, les chapitres sont assez linéaires comparés au mode 'partie libre',  et contiennent plusieurs cutscenes (cinématiques) en 2D et/ou 3D, avec parfois même des enregistrements exclusifs des doubleurs de la série.

Si il reste bien encore de nombreux chapitres (26 annonçés) et fonctionnalités (kolosse, translation, marabounta, déplacement dans le monde réel dans le mode partie libre, pour ne citer qu'eux) et que les chapitres semblent mettre du temps à sortir, rassurez vous,  les assets (personnages, programmes, décors etc.) et les outils produits durant ce laps de temps accélèrent tout.

Temps de production approximatifs:
Chapitre 1: 1 an
Chapitre 2: 6 mois
Prologue: 3 mois
Evidemment, même en faisant 1 chapitre tout les 2-3 mois, il y a encore de nombreuses années de travail.
Mais le projet n'a jamais caché ses ambitions, et jusque là, ça tient bon!




Pour plus de détails conçernant les rajouts de cette version prévue courant Novembre, c'est ici


Télécharger (42X) (bientôt la 43X!)

12/06
IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
Postée par Immu le 12/06/2021 à 13:03 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Mise à jour : Le nouveau cycle de l'IFSCL, 4.2.X, est sorti!

Salut à tous!

L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce dévoilant son nouveau cycle (4.2.X), et donc une nouvelle version, la 4.2.0

Au programme, le très attendu Chapitre 2 'Esprits Visionnaires', qui fait suite au Chapitre 1 'Le réveil de Jérémie', sorti le 6 juin 2020.
Si plus de 1 an séparent les deux chapitres, ne vous inquiétez pas, les autres arriveront plus rapidement! 
Cette année d'attente m'a notamment permis de créer une suite d'outils plus efficace pour les systèmes dédiés aux dits chapitres (dialogues, cutscenes, briques de gameplay logiques...), mais aussi de développer un tout nouveau cycle (4.1.X) qui à fait la part belle à de nombreuses nouveautés.
Pour rappel, les chapitres sont assez linéaires comparé au mode 'partie personnalisée',  et contiennent plusieurs cutscenes (cinématiques) en 2D et/ou 3D avec des dialogues de PNJ.

Comme le chapitre 1, le temps de jeu du chapitre 2 est estimé à environ 30 minutes.
Ce chapitre sera une occasion de revenir sur des éléments que l'on voit notamment dans le générique de la série (saison 2-3-4) à la sauce 'mode histoire' de l'IFSCL.



Ce cycle ne serait pas complet sans son énorme lots de rajouts, corrections et modifications.
Pour l'immense liste, c'est ici

Et si vous voulez un condensé de surface, cela donne:
  • Chapitre 2
  • Chapitre 1 (v1.5, améliorations variées)
  • Programme: Macrocoding (Editeur/Compilateur)
  • Synchronisation et gravure de CD depuis le PC de Jérémie
  • Tooltips V2 (plus d'aides contextuelles)
  • Nouveaux lieux et amélioration de ceux existants (la chambre de Jérémie est un bon exemple)
  • Système de temps V2 (découpage en sections, comme dans un jeu de type 'Persona') 
  • Agenda V2 (activités, evènements (fin d'hyperscan, de build etc...)
  • Programme HealthScan (l'épisode 'Franz Hopper' vous donnera un indice)
  • Ordinateur portable de Jérémie! (pour l'instant, uniquement accessible en mode histoire, comme le PC)
  • Musique + IA dédiée: Cinemorphique à travailler d'arrache pied pour fournir des compositions parfois très proches de la série, afin de se remettre dans l'ambiance de cette dernière. Si une OST Code Lyoko n'existe pas, sachez que l'on s'en rapproche avec une OST IFSCL!
  • Horloge changée (plus proche de celle de la série)
  • Nouvel affichage tête haute
  • L'ancêtre du Superscan... le Monoscan! (appelé 'scan' dans la saison 1)
  • Le Programme d'accès distant au supercalculateur
  • La sauvegarde experimentale! (Enfin, un prémice des futurs cycles qui encourageront encore plus à avoir des parties sur la durée!)

Voici donc le trailer, et sa date (pour l'instant approximative (fin juin), cette dernière sera reconfirmée dans le CHANGELOG lorsque je serais en mesure de préciser, il reste encore beaucoup de travail!)


06/11
IFSCL - 4.1.X
Postée par Immu le 06/11/2020 à 23:34 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut à tous!

L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) commence son nouveau cycle, le 4.1.X.
Au programme, l'interface des combats améliorés, les combats dans la mer numériques, un système de recherche avançé sur le Web (fenêtre KIWI!), le supersonar apparu dans Torpilles Virtuelles, la nouvelle carte de la ville, et une grande quantité d'autres changements.






Edit : Un nouveau teaser-trailer est sorti en Décembre!

A très bientôt!

11/07
IFSCL, Un air de Saison 5
Postée par Immu le 11/07/2020 à 12:47 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
L'IFSCL 40X est sortie le 6 juin 2020 avec son premier chapitre 'LE REVEIL DE JEREMIE', c'est, après 10 ans, enfin l'occasion pour vous de jouer au mode histoire, finement écrit pour une odyssée qui durera sur les prochaines années!
Véritable saison 5 ? Réécriture de l'histoire originale ? Les mystères seront bien présents à travers cette histoire.

En plus d'être une reproduction interactive du supercalculateur de Jérémie, rappelons que c'est l'occasion pour tout nouveau joueur de découvrir des enregistrements de voix originaux (merci aux comédiens!), une bande son originale de qualité inspirée de la série, et enfin la possibilité de se déplacer dans les lieux emblématiques de la série : Kadic, l'Usine, et bien d'autres lieux à venir!

ifscl jeremie futur


Bien évidemment, rien de tout cela ne serait complet sans la sortie de la version 4.0.6, et de sa mystérieuse 'Kawa's Room'





09/12
IFSCL - Bande annonce fangame 4.0.X
Postée par Immu le 09/12/2019 à 10:54 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut à tous!

L'IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une bande annonce signant un nouveau cycle, 4.0.X, et donc une nouvelle version, la 4.0.0.

Au programme, du déplacement dans le monde réel, des programmes retouchés, des costumes saison 1-3, et des premières images du mode histoire et de son chapitre 1 'Le réveil de Jérémie'!
Pour rappel, les chapitres sont assez linéaires comparé au mode 'partie personnalisée',  et contiennent plusieurs cutscenes (cinématiques) en 2D et/ou 3D avec des dialogues de PNJ.

Le temps de jeu d'un chapitre devrait osciller entre 5 et 20 minutes selon le type de joueur.
(Pensez au temps de jeu d'une Immu's Room auquel vous ajouteriez la gestion d'une attaque de Xana)





A très bientôt!

14/07
Le retour des voix officielles!
Postée par Immu le 14/07/2019 à 12:50 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Certaines voix officielles de Code Lyoko sont de retour, et pour rien de moins que le fanprojet le plus ambitieux de la fanbase!
Pour rappel, l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) arrive bientôt avec son mode histoire!
Y seront la VA et VF exclusive de Aelita, Jérémie, Franz (FR non officielle pour Franz), des bouts de persos secondaires issus de la série, et quelques surprises vocales en plus.
Le mode histoire est majoritairement composé de gameplay interface, d'interactivité/déplacement dans le monde réel, de cutscenes 3D sans voix.
Les 'cinés 2D' à animation limitée sont toutes avec des voix mais plus rares (Jérémie et Aelita ont environ 300 lignes à eux deux sur tout le mode histoire, ce n'est pas énorme mais c'est déjà luxueux), ainsi que les journaux audio/vidéos (Franz Hopper et autres surprises).

Sans plus attendre, voici la mise à jour de la séquence 'FIREWORKS' déjà dévoilée en 2018, et mise au goût du jour en 2019, avec cutscenes 3D sans voix, et cine 2D avec voix.


Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog!
Pour discuter en instantané, c'est le discord
Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook
Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum

14/04
IFSCL, Bande annonce du 9e anniversaire
Postée par Immu le 14/04/2019 à 11:10 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
9 ans que le fangame le plus poussé de Code Lyoko est en développement solo par votre serviteur!

l'IFSCL revient aujourd'hui une fois de plus pour fêter son anniversaire à travers une bande annonce, la plus ambitieuse!
Cette fois-ci, ce n'est pas centré sur l'Interface de Jérémie, mais bien sur toute la partie visuelle (3D) qui sera essentielle au mode histoire.

Pour rappel, ce dernier sera une suite de la série originelle, se cadrant de la manière la plus canonique possible aux évènements de la série, et intégrant notamment des participations exclusives des acteurs originels de la série (Français et Anglais), enregistrés pour l'occasion.

Ce sera aussi une occasion d'introduire les joueurs de manière moins brutales aux mécaniques très riches du jeu.





Le cycle 38X est le dernier téléchargeable en date. La 'room', lieu secret dévoilant des moments clefs du futur mode histoire et/ou prototypes techniques, sera dévoilée grâce à un mot de passe dans les semaines à venir sur tous vos réseaux sociaux:

A très bientôt!

02/03
Sortie du jeu IFSCL 38X!
Postée par Immu le 02/03/2019 à 20:32 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
L'IFSCL est de retour! Et cette fois-ci, c'est pour la sortie du cycle 38X.



Il est enfin temps de faire une sortie dans la mer numérique avec le fameux Skidbladnir!
Pas de Xana pour vous embêter pour le moment - ce sera le but du cycle 39X - mais en attendant il y a de quoi faire avec plein de fonctionnalités que vous avez pu entraperçevoir dans la série, maintenant glorifiées et améliorées dans ce fangame:
-l'embarquement et le débarquement du skid
-le déplacement dans la mer numérique et sur les territoires de surface
-la carte spécifique de la mer numérique
-l'utilisation des hubs et leur découverte
-la gestion des modules du skid
-les capteurs du skid à l'approche de nouveaux replikas pour en débloquer les sas avec le cryptosmasher!
-la présence de plusieurs replikas de type montagne dont vous pourrez déjà fouler le sol virtuel
-des codes spécifiques pour accéder à l'arrimage des tours de replikas, comme pour carthage et le fameux code scipio. Plus que jamais, vous allez vous sentir comme Jérémie!
-un livre de guerre puniques, plus gros que jamais!

Et plein d'autres détails notés dans le changelog.

Rendez vous sur la page de téléchargement, avec un Kolossus Launcher flambant neuf!

A très bientôt pour une année riche en IFSCL!
Ca continue dès le 13 avril pour la vidéo anniversaire des 9 ans du jeu!


13/10
Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
Postée par Immu le 13/10/2018 à 19:45 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et hop!
L'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour! Et cette fois ci, pour teaser l'arrivée de l'Immu's Room, et la fin du cycle 36X qui aura duré une bonne partie de l'année.



Si il faudra attendre Novembre 2018 pour profiter de cette room secrète (dont le mot de passe sera rajouté sur cette news, le trailer, de partout..) vous aurez heureusement la 366 qui arrivera aux environs de fin Octobre, forte de très nombreux changements:
-Implémentation d'une nouvelle pipeline de rendu optimisé (Lightweight Render Pipeline LWRP)
-Majorité des shaders refaits sous shadergraph
-Post-traitement amélioré (PostProcessingStackV2)
-Ecran intermédiaire d'obtention d'item
-Ecran intermédiaire d'options en mode déplacement réel (visible en utilisant l'élévateur par exemple)
-Curseurs d'interaction en déplacement réel
-Autocorrection des préférences de sauvegarde
-Pipeline de sauvegarde des préférences entièrement repensée
-Objective Manager
-Fusion de l'agenda et du menu de pause
-Nouveau journal de Franz Hopper, plus proche de l'original (+ ajout du jour '200'!) et lecture continue des fichiers
-Intégration des Timeline PlayableDirector (outils de cinématique et de lecture de contenu
-Focus automatique des fenêtres (carthage, terminal, journal..)
-Revamp des livres et du système de lecture, traduction automatique des notes, commandes de construction traduites
-Système de notification pour l'aide intégrée'
Et plein d'autres détails notés dans le changelog

En arrière plan, les changements sont gigantesques, presque aussi importants que le changement de moteur de flash à Unity  (si si, souvenez vous la fameuse '3.0.0' en 2016).
Dans la pratique, niveau utilisateurs, vous ne devriez pas sentir trop de différences, si ce n'est un gain léger de performances :3

Niveau développement, c'est énormément de briques posées, notamment pour le futur mode histoire (le 'story mode') à venir en 2019 Smiley

A très bientôt!


Suivant >>