« Nous sommes en 2003 après Jésus-Christ. Toute la grille de diffusion jeunesse de France 3 est occupée par des dessins animés médiocres... Toute ? Non ! Car en cette belle rentrée scolaire, une nouvelle série peuplée d’irréductibles adolescents résiste encore et toujours à X.A.N.A... »
Oui bon d'accord, on a un peu grossi le trait, mais le parallèle avec un autre célèbre succès français sied bien à Code Lyoko, qui est donc sorti il y a 20 ans jour pour jour avec la première diffusion de #1 Teddygodzilla !
Il y a 10 ans, en plein boom d'activité lié à la diffusion en cours de Code Lyoko Évolution (souvenez-vous, après la diffusion des 20 premiers épisodes entre janvier et mai, le reste de la diffusion française a dû attendre... décembre, donnant des idées à un groupe de hongrois amateurs de raclette) codelyoko.fr avait marqué le coup avec quelques news, annonçant notamment de façon un peu racoleuse la complétude du site...
Aujourd'hui, le temps a passé, et les choses sont bien sûr un peu différentes. Évolution a floppé, Moonscoop s'effondre quasiment dans le même temps, et Dargaud, qui a racheté son catalogue n'a rien annoncé... mais faut-il s'en plaindre ? Faut-il réellement espérer une suite/un reboot ? Chacun aura sans doute son opinion sur le sujet, mais on peut anticiper une chose : après tant de temps, les choses seront nécessairement très différentes (déjà, quand on voit ce qu'a donné Évolution...). La série telle que nous l'avons découverte il y a 20 ans restera celle de 97 épisodes. Ce n'est peut-être pas plus mal.
Et tandis que le mausolée des écrits de qualité, qui a atteint au bout de 10 ans une forme de complétude, continue de se dresser fièrement (pas de fermeture prévue de codelyoko.fr à la sauce des blogs Skyrock, cette partie là de notre enfance/adolescence restera donc, jusqu'à nouvel ordre, intacte), la communauté toujours active a ou va sans doute marquer le coup sur ses différents canaux. Arrêtons-nous justement sur l'un d'entre-eux, et non des moindres :
Code Lyoko : frontières virtuelles
Fruit d'un travail d'un an et demi mené par Evil Goat, il s'agit rien de moins qu'une fiction sonore, avec tout ce que cela implique : écriture du scénario, doublage, son, mixage et montage du tout bien sûr ! Sans compter tout le management d'équipe que cela oblige. De nombreux projets de cette dimension humaine ne sont pas allés plus loin que le déclaratif... mais pas eux !
La preuve, à l'occasion des 20 ans sort en grande pompe leur premier épisode, baptisé Revirtualisation. Premier épisode ? Eh bien oui car ce n'est qu'un début, il y en aura d'autres. Le travail se poursuit donc pour l'équipe, et on ne peut que les encourager.
Choix a été fait que l'action se passe 16 ans après la saison 4. De fait, puisque les fans de la première heure ont tous 20 ans de plus aujourd'hui, vous retrouverez avec plaisir les personnages de votre enfance... désormais adultes !
Vous pouvez également retrouver toutes leurs informations sur leur Twitter qui contient le lien avec leur serveur Discord.
Bon eh bien, sur ce...
02/09
Les fans projets explosent !
Postée par Immu le 02/09/2023 à 12:00
(2 commentaires)
Dès demain, la série fêtera ses 20 années d'existence !
20 ans que la série porte une communauté qui reste soudée !
Il y a 20 ans, le projet Garage Kids devenait Code Lyoko, on ne remerciera donc jamais assez Thomas Romain, Tania Palumbo et Carlo de Boutiny pour le travail effectué.
Alors que la licence continue de sagement dormir chez Dargaud, aucune suite, reboot ou soft reboot de la licence n'est à déplorer. Et en effet, pourquoi produire plus ? la licence continue d'apporter de nouveaux fans même en l'état ! Les plus sages dirons que c'est probablement pour le meilleur, après tout, Code Lyoko est un produit de son temps, et même si les thématiques sont plus que jamais valides (sujet de l'IA entre autres), son ambiance délicieusement rétro (les Nokias !) ne peut être reproduite.
Le plus incroyable dans cette situation ? Jamais la communauté n'aura été aussi active (hors fan-fictions) !
En effet, les 20 ans sont ainsi célébrés par de nombreux projets qui décident de poindre le bout de leur nez, alors n'hésitez pas à faire un tour sur les internets !
Frontière Virtuelles : Revirtualisation https://www.youtube.com/watch?v=QUVitO8s5jk Le projet phare de cette année, c'est bien sûr Code Lyoko : Frontière Virtuelles, (CLFV pour les intimes) un projet de fiction sonore (les plus vieux parleront de saga mp3), réalisé en 1 an et demi, il s'agit du premier épisode d'une histoire totalement originale se situant plusieurs années après la destruction de Xana. Les acteurs se donnent à fond pour faire revivre les Lyoko-Guerriers, à travers une mise en scène sonore de très grande qualité. Les projets aussi ambitieux qui vont au bout de leurs idées sont rares, nécessitent une très bonne organisation, et clairement le collectif d'Audiodidact et ce projet particulier, mené par Evil Goat, n'en sont pas à leur premier coup d'essai ! Cerise sur le gâteau pour ceux qui préfèrent lire, des sous titres sont également présents dans la vidéo !
IFSCL : (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
https://www.youtube.com/@Immudelki/videos Le fan-game ultime qui vous met aux commandes de Jérémie dans sa vie de LyokoGuerrier de tout les jours à fêter ses 13 ans de développement cette année et célèbrera la dernière année parcourue à travers un direct-live, avec des illustrations en direct !
Ambiance chill garantie avec des fans du projet !
Code Lyoko Beyond Julio Raphael (fan saison 5 animée) peut se targuer d'avoir maintenant une version française de sa fan série ! https://www.youtube.com/watch?v=k1zyVrBQWG4
Documentaire: "Stronger After All: 20 Années de Code Lyoko, Un Hommage au fandom"
En succédant au documentaire "Lyoko Decoded" produit en 2007 par TB3, Joseph Tafur compte bien présenter un nouveau documentaire CL. Arrivera-t-il à transcender son illustre précédecesseur ?...
A l'heure où l'on écrit ces lignes ils n'ont pas annoncer d'évènement particulier à cette occasion, mais on n'oublie pas le reste des artistes et créateurs de contenu qui font vibrer la communauté !
Au programme tout d'abord, la refonte des 3 premiers chapitres du mode histoire (notamment le chapitre 1 étendu et découpé en 2 chapitres). Pour rappel plus d'une vingtaine sont prévus et devraient ainsi cumuler à eux plusieurs dizaines d'heures d'histoire minitieusement préparées pendant des années. De nouveaux lieux, des graphismes du monde réel amélioré, de nouvelles interactions, de nouveaux personnages... Il y a de quoi faire.
Mais surtout, ce cycle introduit l'une des grandes fonctionnalités les plus importantes du gameplay 'interface' en mode libre, j'ai nommé la translation.
La saison 4 de Code Lyoko à introduit cette capacité pour le génie de la bande d'envoyer les héros de Lyoko dans le monde réel, plus spécifiquement, les bases de Xana, afin de détruire ses usines.
Si les précédents cycle du jeu ont successivement introduit le sous marin virtuel (Skid) permettant de se balader dans le réseau, puis les Replikas, il s'agira maintenant de s'arrimer aux tours et de translater ses LyokoGuerriers. Enverrez vous deux guerriers à la fois, comme dans la série ? Ou plus encore ? C'est à vous de décider.
Mais sachez que sur les Replikas, Xana agira en conséquence, et ne pas garder le Skid sous surveillance serait une grossière erreur.
Une fois dans l'usine, un nouveau mode de déplacement des troupes et de nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions, des interactions avec les différents équipements de la base seront disponibles. Plus encore, le système de combat sera légèrement différent, variante du système classique de points de vie et d'actions.
Pour l'instant, un seul plan d'usine est disponible. Mais le système évolue afin de fournir plus de plans dans le futur.
De la même manière, si seuls les Replikas de type montagne seront encore disponibles pour le moment, attendez vous à voir au moins un nouveau type apparaitre dans l'année.
Evidemment, on ne compte plus les améliorations en tout genre, les petits détails, les corrections, les fonctionnalités bonus et tout un tas de choses trop longues à lister qui ont été réalisées durant les 8 derniers mois, on vous renvoie donc au changelog pour plus de détail
Mais trêve de discussion. Voici la bande annonce:
La communauté n'est cependant pas en reste, avec en cette fin de semaine, une rencontre IRL identique à celle effectuée il y a deux ans, à la Cartoon Fair de Bourg la Reine, en France.
Au programme de ce festival axé autour des dessins animés, un stand IFSCL, animé par le créateur du jeu et certains membres dévoués de la communauté IFSCL. La possibilité de jouer en avant première au nouveau cycle du jeu, pas totalement terminé, sinon c'est pas rigolo, d'exiger une dédicace (un mal de poignet dont se souvient encore votre serviteur en fin de journée..) et de parler de notre dessin animé préféré.
07/01
Sophie Decroisette & Jérôme Mouscadet pour l'année 2023 !
Postée par Etienne le 07/01/2023 à 18:12
(3 commentaires)
Bonjour à tous !
De là à dire que cette news nous permet de vous souhaiter une bonne année 2023 : il n'y a qu'un pas. Néanmoins, elle nous permet d'entamer de la plus belle des manières ce qui se retrouve à être l'année anniversaire des 20 ans de Code Lyoko !
Et quoi de plus beau pour débuter cette année que de revenir aux sources à l'origine du projet de la série télévisée en regardant cette interview de la directrice d'écriture Sophie Decroisette et du réalisateur du dessin animé : Jérôme Mouscadet. Face au site de média Konbini, ces deux dieux de la série racontent pendant 10 minutes l'épopée qu'a été cette production, allant jusqu'à donner une explication innatendue justifiant le charadesign particulier de nos héros.
Sans plus attendre, voici la vidéo :
Bon visionnage à tous.
11/10
Notre sainte Trinité a du talent : fusionner pour mieux r...
Postée par Icer le 11/10/2022 à 00:00
(0 commentaires)
« Non vous ne rêvez pas, ou plutôt, vous ne rêvez plus ».
Nous sommes en 2022, près de 20 ans après la sortie du premier épisode de Code Lyoko, plus de 8 ans après la fin de sa désastreuse excroissance Code Lyoko Évolution, et pourtant des écrits de qualité continuent d'être produits et achevés par un petit détachement de fans qui résistent encore et toujours à la disparition, à la flemme honteuse et au goût de l'inachevé.
C'est particulièrement vrai aujourd'hui pour le sieur Zéphyr, qui a enfin terminé son récit phare lancé en 2013, l'Engrenage. Bien sûr, administrateur de codelyoko.fr depuis 2014, il pourra toujours prétexter une charge de travail et des responsabilités plus élevées que la moyenne. Il n'a pas nécessairement tort (il est notamment devenu notre comptable).
Le texte se targue d'une certaine prouesse sur le plan technique, le récit se tenant pendant Code Lyoko Évolution, ce qui n'est jamais facile à gérer correctement vu le chaos scénaristique (et pas qu'à Kadic) que cela implique. En prime, l'auteur touche sa bille en graphisme, ce qui ne gâche rien.
Auteur perlé de longue date, le profil de Zéphyr est désormais enrichi de son œuvre principale. Il peut enfin souffler, sa vitrine est en quelque sorte complète.
Complète... ?
Non. Malgré ses indéniables qualités systématiquement reconnues aussi bien dans sa vie professionnelle réelle que virtuelle – on me répondra qu'il a la chance d'être né homme blanc, que peut-on objecter à cela ? – il manque encore quelque chose à son profil perle pour être vraiment parfait. Mais quoi ?
Que ce soit dans la vie réelle ou dans la fiction, le processus de fusion a toujours été vanté comme la possibilité pour deux ou plusieurs bons éléments de s'assembler pour créer quelque chose d'encore meilleur*. De Dragon Ball aux galácticos du Real Madrid en passant par Yu-Gi-Oh ! ou encore tout bêtement la lave, le procédé a ainsi été tenté par ce même Zéphyr. Avec votre serviteur bien sûr.
*Fusionner ne consiste pas à faire des enfants, un peu de sérieux, vous ne trouvez pas que la planète est suffisamment pourrie ? Paradoxe et non des moindres, si vous en faites malgré le péril écologique, votre descendance a de grandes chances d'être plus intelligente que vous. Elle n'aura peut-être simplement pas une vie suffisamment longue pour le prouver.
Pour qu'une fusion puisse être pleinement réussie, il s'agit avant tout que le dosage soit subtil entre les points communs (pour les renforcer) et les différences (pour qu'elles se complètent). Bref, être à deux, c'est additionner les forces pour multiplier les chances comme dirait l'autre. Quand la greffe ne prend pas, cela donne la fanfic avortée Funeral.... au moins, ils ont eu le nez creux sur le nom.
Avec l’Électrum, un réçit de 13 chapitres, l'idée n'était pas d'en faire des caisses (j'en ai gardé sous le pied exprès pour me la racler dans cette news, cela n'aura échappé à personne). Juste le rendu d'une expérience qui n'aura finalement pas trop mal tourné. Une fois n'est pas coutume, un effort aura évidemment été fait également sur la présentation.
D'ailleurs, avec le recul, l'histoire peut désormais faire son travail et le jugement est sans appel : les écrivains graphistes auront acquis une réputation un peu moins sulfureuse sur le plan qualitatif que... les graphistes écrivains. Ce n'est que justice.
Mais faut-il pour autant enterrer Ikorih si vite ? L'écrivaine au sang chaud, tirant les leçons de sa première tentative de fusion ratée, a compris que le problème provenait peut-être du partenaire. De fait, exit Pikamaniaque le looser, place à Icer le winner (vous savez, on ne le dirait pas comme ça mais IRL, je suis quelqu'un de très modeste. Pourquoi cet air sceptique ?).
Bon bref, une nouvelle histoire (courte) rejoint le profil des deux auteurs déjà proches sur le listing des Perles. On aura pas vu venir le choix du thème porté sur la romance (relative ?) entre trois personnages de la bande... et version Code Lyoko Évolution de surcroît. Comme quoi, rien n'est impossible. Enfin, dans tous les cas c'est juré, pour une fois, pas de complot mondial, de voyages spatiotemporels, d'excès d'analyses ADN ou je ne sais quel abus de scénario et de langage de notre part (pas comme cette news... ah oui c'est subtil n'est-ce pas ?). Cette fusion n'en reste pas moins aussi douteuse sur le plan éthique que celles des chimères de FMA, compte-tenu de certains concepts sociaux mis en scène.
Voilà. Avec cette newsletter, une page se tourne sans doute, en même temps qu'une décennie. La génération 2012-2013 aura tout donné pour livrer le meilleur d'elle-même. Mais contrairement à Mélenchon (ou à Moonscoop...), elle n'a pas échoué, alors il serait hypocrite de demander à la suivante de « faire mieux, merci ». À l'heure de TikTok, le fameux « système » les en empêche certainement. La fin de l'abondance annoncée par ceux qui ne manquent de rien à part de courage concerne-elle celle des idées ? Affaire à suivre. Il est plus que temps pour le Pôle de passer, après cet anniversaire, à une situation de sobriété subie.
À tchao, bonne décennie !
P.S : Le Pôle Fanfiction vous remercie pour votre fidélité et tient à vous rappeler qu'aucune de ses prestations ne peut être remboursée si vous n'en êtes pas satisfait, puisqu’il travaille GRATUITEMENT pour (ou contre, selon les points de vue) vous depuis 10 ans. Et ce malgré l'inflation, j'espère que vous réalisez votre (mal)chance.
03/08
Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2022
Postée par Etienne le 03/08/2022 à 19:37
(2 commentaires)
Bonjour à tous,
Les beaux jours sont là, presque toutes les frontières sont ouvertes, et il est l’heure de sortir voyager ! Ou bien de prendre le temps de lire cette news (ou de l’écrire, ça dépend du point de vue…)
Commençons donc en finissant notre série de fascicules Altaya. Un rappel pour les derniers arrivants, (comme il l’avait été mentionné sur le compte Instagram hemitagefindings lors de notre rubrique sur les DVD canadiens), avant d’être sortis en coffret DVD en France, les 1ers épisodes de Code Lyoko sont sortis en DVD et VHS (oui, VHS) par lot de 4 épisodes. Malheureusement, à la suite de ventes insuffisantes, la publication est stoppée net après 2 numéros.
Suite à cela, en 2007 Atlaya publia en beta-test dans certaines villes une collection DVD de la 1ère saison de la série par bloc de 3 épisodes, accompagnés d’un fascicule fournissant pas mal d’éléments complémentaires sur la série (interview, story-board, bonus etc). Dans ce milieu, le client (ici Moonscoop) commande à la boîte d’édition (Altaya) la production de 4 numéros tests, si ces derniers se vendent suffisamment et si le client est satisfait, alors il peut prolonger le contrat pour une saison voire plus.
Malheureusement (encore), la collection ne trouva pas son public et ces fascicules n’ont pu connaître une sortie nationale, c’est donc suite à la publication de 4ème numéro que les (rares) acheteurs comprirent que c’en était également le dernier.
Et c’est ce 4ème fascicule que je vous propose aujourd’hui : un PDF de haute qualité contenant
Un résumé détaillé de chaque épisode, les storyboards des épisodes "Clap de fin", "Satellite" et "Créature de rêve"
- Des "zooms" sur Aelita, le Kankrelat et la communication entre les héros
- Un article sur les téléphones portables
- Un article sur les nouveaux studios d'animation
- Trois nouveaux "bruits de couloirs" nommés "Humour ou mauvaise foi?", "Indispensable portable..." et "Star à tout prix"
- Une nouvelle page de jeux (les 7 différences, une énigme et une suite logique)
Et voilà, c’est tout pour cette collection de fascicules restée pour longtemps mythique (car introuvable) pour la majorité des fans. Mais avant d’en finir avec, un dernier petit bonus. A la fin de chaque numéro, la coutume de ces fascicules est de montrer une preview du prochain numéro (afin de fidéliser l’acheteur). Sauf que, comme dit précédemment.. uniquement 4 numéros ont été commandés. Du coup, comment on fait pour créer une cinquième jaquette, avec un sommaire qui n’existera potentiellement jamais ?... Et bien c’est simple, on triche ! Et oui ! On prend un DVD, on le place subrepticement au-dessus du sommaire et la magie opère…
Bien sûr que c’est vrai, vous doutez ? Et bien regardons ce qu’il se passe quand on extrait la preview du 5ème volume du PDF !
Oh ! Mais ce ne serait pas un copier/coller du 1er sommaire ?
Nouveau dossier ! Sur un nouveau jeu vidéo ! Et là, je vous entends de loin dire “Ouais, non, pas possible” (On commence par Ouais) “Ouais, non, pas possible, tu as déjà refait les 2 jeux DS, le jeu Wii… il n’y a pas eu d’autres jeux produits sur cette licence !” Et bien que nenni malotru. On va parler aujourd’hui d’un jeu méconnu sorti en Espagne sorti en 2011. A vrai dire on va plutôt parler d’une console portable. Et on va sobrement l’appeler la “Console de Jeu sprites Code Lyoko”... un nom peut-être un peu trop putaclic vous me direz… et vous avez raison.
Cette console ne fait pas partie des produits desquels la licence se vante. (Quoique, vu sa rareté, aujourd’hui…). Pour faire simple c’est une console de jeu disons… “bas de gamme” avec des jeux très basiques qui n’ont rien à voir avec la licence. (Course de voiture, tennis, puzzle..). A cela, vous ajoutez quelques jeux supplémentaires qui n’ont toujours rien à voir avec Code Lyoko MAIS pour lesquels vous ajoutez des skins de Lyokoguerriers et là : la magie opère… vous venez de passer d’une console basique à une console basique Code Lyoko.
Avec l’énorme aide de KaruzoHikari qui avait déjà fait un récap il y a quelques années sur Reddit à ce sujet , voici un dossier tout neuf qui décortique cette console de l’extérieur et de l’intérieur.
C’est une grosse mise à jour de Décors 2D qui vous attend maintenant petits veinards. Et il y en a pour tous les goûts avec tout simplement 50 mise à jour de décors (dont plus de 30 nouveaux !). Petite précision par ailleurs, sachez que tous les décors du site (actuels et nouveaux) sont bruts de pomme, ils sont bios ! Aucune upscale ou filtre n’a été appliqué sur ces derniers. C’était un point qui mérite d’être précisé maintenant que les logiciels d’upscaler sont suffisament optimisés et grand public pour pouvoir vous mettre le doute.
Vous commencerez bien par un petit tour dans Kadic, après un réveil dans les dortoirs de Jérémie, Odd, Ulrich ou même William, les cours n’attendent plus que vous. Gare à vous si vous zonez un peu trop dans la chaufferie, la cour ou le parc car vous n’y gagnerez qu’un aller simple à l’administration.
Quoi de mieux ensuite que de tous se retrouver à l’Hermitage pour une petite soirée ciné entre amis avec un petit passage obligé en ville.
Ah, il semblerait qu’une intelligence artificielle ne soit pas du même avis, direction l’usine, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, en avant toute ! (Mention spéciale aux décors enneigés ou encore aux scanners défectueux n’apparaissant qu’une seule fois dans la série).
Virtualisation, translation. Finissons cette visite guidée aux quatres coins du monde.
Avec cette mise à jour, ce sont 180 décors uniques qui sont à votre disposition sur notre site (enfin… pour l’instant !)
En plus des fascicules mentionnés plus haut, une autre catégorie se voit finalisée aujourd’hui : celle des BD de la série publiées dans les magazines Code Lyoko 2.0. Nous avions déjà mis à jour notre site avec les bandes dessinées des deux premiers numéros en vous offrant également un aller-simple vers l’envers du décor et vous permettant d’admirer et comprendre chaque étape nécessaire à la conception de ces comics. Aujourd’hui, on ne déroge pas à la règle avec la publication numérique des deux dernières BD : “Le meilleur des deux mondes” ainsi que “Yumi, subdigitals groupies” accompagnées de quelques bonus que je vous laisse découvrir. (Petit aparté pour également remercier a-Queenoffairys qui s’est occupée de la traduction anglaise de chacune de ces BD, tout comme de celle de l’intégralité du site par ailleurs)
Et on finit cette longue news avec le rajout d’un nouvel album, non pas de stickers cette fois-ci mais de cartes à jouer. La compagnie E-Max, qui avait déjà publié plusieurs albums d’autocollants en Espagne, ne s’était pas arrêtée en si bon chemin en voyant la rentabi… le succès que leur procurait cette licence. C’est donc après un brainstorming incessant que leurs commerciaux ont pris 100 renders, inventé une règle du jeu très.. simple et… que dire de plus ? A part que cette collection rejoint la page “Jeu de cartes” du site. De quoi provoquer deux trois souvenirs aux hispanniques complétionnistes !
D'ailleurs, on remarquera que ces petits alchimistes ont tentés à des moments de fusionner plusieurs renders...
Regardez-moi cette carte de William par exemple ! Je vous laisse retrouver les 2 renders originaux !
Et voilà, on s’arrête ici pour cette année. Je vous rappelle qu’actuellement le compte Instagram HermitageFindings continue de publier quotidiennement des produits dérivés sur la série. N’hésitez-pas à y faire un tour pour y retrouver certains goodies pas encore publiés sur site (ça arrivera bientôt ! Juste le temps de… créer et mettre à jour les pages correspondantes…)
Et voilà pour cette news, en vous souhaitant un bon été on se dit à bientôt pour de nouvelles news !
09/06
Un monde sans danger - Le retour !
Postée par Etienne le 09/06/2022 à 21:27
(5 commentaires)
Bonjour à tous,
Courte news mais forte dans son contenu, à la suite de la Cartoon Fair de l'an dernier focus sur Code Lyoko, Julien Lamassonne, chanteur du générique Un Monde Sans Danger revient pour vous offrir une nouvelle version du générique en collaboration avec Crystal Voices qu'on vous laisse découvrir ci-dessous :
EDIT : Le clip de la reprise est également disponible ci-dessous
Bon visionnage à tous !
22/05
IFSCL 4.4.X: Kadic, les Bois, et Chez les Ishiyama!
Postée par Immu le 22/05/2022 à 10:19
(4 commentaires)
Bonjour à tous!
L'inarrétable jeu vidéo de fan Code Lyoko IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) revient pour une double volée de vidéos, l'anniversaire des 12 ans du jeu, et une bande annonce pour annoncer le nouveau cycle: 4.4.X.
Car ce jeu n'est pas seulement une simulation de "hacking" des interfaces et des écrans de Code Lyoko. La nouvelle mise à jour vous donne accès à de nombreux nouveaux lieux du monde réel !
Dans le cycle 4.4.X, Vous pourrez vous plonger dans une recréation précise du collège de Kadic, plus encore est à venir dans les cycles qui suivront. Aussi, la maison de Yumi Ishiyama et les bois sont également de la partie.
De nouveaux efforts ont également été effectués sur les cinématiques en 2D, comme d'habitude, avec la mise à jour du chapitre 3 (anciennement chapitre 2 partie 2), et du chapitre 4 qui présente toujours des plans toujours plus proches du dessin animé.
Vous trouverez plus de 30 nouveaux lieux, plus que ce qui avait été ajouté dans le jeu à travers les 3 cycles précédents.
Le mode de jeu libre vous permet enfin de sortir de la chaise du supercalculateur et de vous promener dans le laboratoire, et même de parler un peu aux Lyokoguerriers. Les scanners, la chaufferie, le laboratoire et la cathédrale seront disponibles.
Cette version n'apporte pas seulement un nouveau contenu scénaristique, mais aussi une tonne de nouvelles fonctionnalités qui sont trop longues à énumérer ici, mais l'équilibre du jeu, les transitions entre les lieux, les animations d'interaction des trappes et des scanners, les arbres en 3D, un menu de jeu personnalisé entièrement revu et bien d'autres choses sont enfin là.
Pour plus de détails conçernant les rajouts de cette version prévue courant Juin, c'est ici.
Vous n'avez pas pu y échapper le week-end dernier, la guerre des pixels a déchainé toutes les communautés de tous les pays. Si vous n'avez pas suivi cette actualité, Reddit a ressorti son thread r/place permettant à chaque utilisateur de placer un pixel toutes les 5 minutes sur une immense map pendant 3 jours. Chaque communauté s'est battue et chaque pixel coutait cher. Et malgré l'acharnement de plusieurs streamers de pays voisins, la France a été le pays avec la plus grande surface de pixels posés.
Mais pourquoi aborder ce sujet ici ? Tout simplement parce que la communauté de Code Lyoko n'est pas restée à la traine ! On va éviter l'affront de vous demander de rechercher par vous même la référence à Code Lyoko qui en ferait suer plus d'un, même Où est Charlie ?.
Prenons également le temps de mentionner cet article de France 3 mentionnant la petite place que Code Lyoko a réussi à se faire dans cet océan de memes, de référence ou l'allusions à l'Internet de ces 10 dernières années.
Merci à Vincent Ballester pour la rédaction et la référence faite dans cet article
16/02
Instagram, nous voilà ! Un jour, un produit dérivé
Postée par Etienne le 16/02/2022 à 17:37
(2 commentaires)
Bonjour à tous,
Top ! Je suis un moyen de communication sorti en 2010, racheté par Facebook en 2012, l'origine de mon nom provient de la concaténation des termes "Instant camera" ainsi que de "Telegram". Connu pour ses filtres sépia ou noir et blanc, ou pour ses photos du repas au restaurant d'hier soir (ne niez pas ! On vous voit au fond) c'est encore la 2ème application la plus téléchargée dans le monde en 2021. Je suis, je suis, je suis...
... le sujet de cette news.
Depuis quelques temps, moi-même avec l'immense aide des 2 irréductibles lyokofans a-queenoffairys et Semie, avons travaillé sur un moyen de faire découvrir quodiennement l'étendue et l'originalité des produits dérivés officiels que la licence Code Lyoko a pu engendrer au fil des années. De fil en aiguille, tout en ayant été inspiré par le travail prodigué par LyokoMuseum, nous avons tous rassemblé les trouvailles licenciées par Moonscoop afin de partager à la fois de nouvelles informations à chaque lyokofans émérite tout en permettant à chaque nouvelle jeune pousse de se plongez dans le catalogue immense des productions physiques lié à cette license qu'est la nôtre. Si vous pensiez que les produits dérivés de Code Lyoko s'arrêtaient aux DVD, aux Chronicles ou encore jeux-vidéos alors vous serez surpris (je donne juste quelques mots : slip, Tetris, clone d'ulrich de l'épisode 51 et tatouages... quant au reste, je vous laisse imaginer...)
Afin de rallier les communautés anglophones et francophones, vous remarquerez que les images sont écrites en anglais, leur traduction sera également disponible en description. Même si nous rajoutons quelques hashtags afin de permettre à ces publications de toucher les Lyokofans, il en sera toujours plus aisé pour vous d'en retrouver chaque nouveau contenu en suivant notre compte, humblement nommé "hermitagefindings" (Findings pour les "Findings of Dude Dudu" -> "Trouvailles du Père Dudu" et Hermitage pour... boh vous savez déjà !)
Encore un grand merci à LyokoMuseum pour l'idée du compte.
A a-queenoffairys pour le graphisme des pages.
Semie, A-queenoffairys et moi-même espérons que vous apprécierez de contenu évolutif de ce compte (qui a beaucoup de stock en réserve, vous n'imaginez même pas). Et vous retrouvons bientôt sur ce compte ou peut-être sur un autre... peut-être en préparation... peut-être pour une sortie prévue dans quelques semaines... :O